Payez votre facture en ligne

Standard :

téléphone du standard


Direction Service Juridique :

téléphone service juridique


Recherche de personne, Détective :

téléphone service détective


Paiement direct carte bleue :

téléphone pour les paiements carte bleue


logo_concilium

"Concilium" regroupe des professionnels du recouvrement amiable et judiciaire repartis sur tout le territoire national, européen et international

Groupe CONCILIUM

Téléactrice
 
CONCILIUM est une association loi 1901 composée de professionnels du recouvrement amiable et judiciaire repartis sur tout le territoire national, européen et international. La représentation nationale de nos cabinets nous permet de vous offrir une collaboration de proximité en même temps qu"une très grande réactivité sur tout le territoire français, européen et international.
Les forces de CONCILIUM
Il est un vieil adage qui édicte que "l'union fait la force". En s'unissant, les membres de CONCILIUM, pour la plupart à rayonnement régional ont considérablement amplifié leur champ d'action à l'échelle internationale, prenant à leur compte les avantages des " multinationales " sans en présenter les inconvénients.
Aujourd'hui le créancier a le choix entre deux types de sociétés de recouvrement de créances :
  • De grands groupes voire des multinationales de l'impayé qui gèrent des volumes
  • Des petites et moyennes structures adeptes du "sur mesure". CONCILIUM présente l'avantage de regrouper des petites et moyennes structures pouvant instrumenter sur l'ensemble du territoire national y compris les DOM-TOM ainsi qu'à l'étranger. Les accords de partenariat scellés avec chacun des membres de CONCILIUM, vous permettrons d'avoir une gestion personnalisée et fidèle à vos attentes et préoccupations.
Le Groupe Concilium travaille avec un réseau de 150 avocats.
Les membres de CONCILIUM instrumentent en parfait respect des dispositions du décret du 18 décembre 1996 réglementant l'activité du recouvrement de créances pour autrui.
L'action amiable est privilégiée et c'est à ce titre que l'on peut dire que le premier métier des membres du groupe est LA MEDIATION.
Contacter, rencontrer, expliquer, négocier, concilier, est le rôle quotidien des sociétés du Groupe "CONCILIUM"

Il y a deux raisons à cela
:
  • La première est la préservation de l'image commerciale des clients créanciers
  • La deuxième répond à un souci économique : N'engager la procédure judiciaire que lorsque toutes les interventions amiables se sont avérées vaines.
En effet, si un dossier contentieux est avant tout du papier (pièces justificatives d'une créance), il est des éléments essentiels qui ne peuvent qu'être recueillis sur le terrain, à savoir :
  • S'assurer de la réalité du domicile du débiteur personne physique et qu'il n'est pas hébergé chez un tiers
  • S'assurer que l'entreprise débitrice n'est pas hébergée par une société de domiciliation commerciale où elle n'y a aucune activité économique donc aucun patrimoine
  • Connaître les véritables motifs de l'impayé (mauvaise foi, difficultés financières, litige non révélé jusqu'au jour de la visite)
  • S'assurer de la solvabilité du débiteur.
La connaissance de ces éléments est essentielle pour la suite à donner au dossier. En effet, si lors de la visite domiciliaire, la partie débitrice ne fait pas face à ses obligations en réglant les sommes qui sont dues ou ne prend pas avec le médiateur des accords de règlements échelonnés satisfaisants pour le créancier, les informations recueillies permettront à la société de recouvrement de créances de donner une meilleure orientation au dossier.
 
 

L'Actu économique

S'assurer en 1 clic !

Assurance Auto
Assurance Auto> Etablir un devis


Assurance Moto
Assurance 2-roues> Etablir un devis


Assurez vos biens immobiliers
Assurance maison> Etablir un devis


Assurance Santé
Assurance santé> Etablir un devis


Assurance Familiale
Assurance familiale> Etablir un devis